Que peut-on attendre du nautisme Corse ?

Tout au long de l’année – et particulièrement en été – le nautisme corse est une valeur sûre pour passer un excellent séjour. Entre nombreux lieux de mouillage et littoral d’exception, la Méditerranée devient le théâtre de multiples activités sportives ou de loisirs.

Dans sa transcription la plus classique, le nautisme corse rime avec la possibilité de faire, par exemple, un magnifique tour de l’île que ce soit par ses propres moyens ou en optant pour la location – avec ou sans skipper – d’un voilier. Le tout en bénéficiant des conseils et des services des ports de plaisance corses. Lesquels d’ailleurs, notamment à l’extrême Sud, accueillent des yachts de luxe français et italiens qui leur donnent des airs de Saint-Tropez ou de Monte-Carlo.

Pour d’autres, les nombreux clubs de voile insulaires, adhérents ou non à la Ligue de voile Corse, sont autant d’occasions de pratiquer le nautisme corse, sous la forme d’un apprentissage des règles de navigation ou d’un perfectionnement dans l’art de barrer un catamaran… Sans oublier les joies de la planche à voile et du kayak, embarcation idéale pour des randonnées côtières inoubliables…

Toujours dans des sites d’exceptions, le nautisme corse peut rimer avec des disciplines complètement différentes. Première d’entre elles, le jet ski corse, particulièrement développé depuis quelques années du Nord au Sud de l’île. Pourquoi aussi ne pas se laisser tenter par du Wakeboard ? Sans parler du kitesurf, particulièrement ludique avec ses décollages au-dessus des flots.